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Rencontre avec Pierre Emmanuel Bois, nouveau Directeur Général d’UNIMEV

Depuis le 15 octobre dernier, Pierre-Emmanuel Bois a pris la succession de Matthieu Rosy en tant que Directeur Général d’UNIMEV. Retour sur son parcours et ses ambitions pour la filière événementielle.

Pierre Emmanuel Bois a débuté sa carrière en tant qu’assistant parlementaire. C’est après 4 ans à exercer cette fonction qu’il se tourne vers le monde des organisations professionnelles.

« Cette expérience m’a donné une bonne connaissance du processus législatif » analyse-t-il.

Il intégrera ensuite la Confédération Générale de l’Alimentation de Détail (CGAD) puis l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) et enfin la Confédération Générale des planteurs de Betteraves (CGB). Durant son poste à l’UNEP, il contribue à la création du salon Paysalia. Un premier pas dans le monde des événements professionnels.

« J’y ai mesuré le potentiel d’un salon : créateur de richesse pour une entreprise et de lien social de manière générale » se souvient Pierre Emmanuel Bois.

C’est aujourd’hui au sein d’UNIMEV qu’il œuvrera pour faire avancer la filière.

« Les organisations professionnelles doivent dégager une vision de leur secteur, tant auprès du monde politique que des adhérents. Elles apportent une vision sur le long terme, mais doivent également offrir des services opérationnels à leurs adhérents » souligne le nouveau Directeur Général.

Son action suivra 3 grands axes : construire, innover et valoriser. En premier lieu, l’idée est de rassembler le plus possible les acteurs de la filière, voire se rapprocher d’autres acteurs, comme les professionnels des manifestations sportives par exemple. L’innovation, quant à elle, sera double : relayer les tendances et mettre en place des services nouveaux. Enfin, Pierre Emmanuel Bois souhaite mettre en avant la position de média stratégique de l’événement ainsi que son potentiel de recrutement.

« UNIMEV a un héritage important sur lequel s’appuyer. Il faut continuer à travailler sur la valeur ajoutée de l’événement. Il s’agit d’un média fort qui bénéficie d’une filière diversifiée, vectrice d’innovation »

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